
Ex députée élue en Gironde, puis secrétaire d’Etat chargée des politiques sociales auprès du Ministre de la Santé et des Solidarités d’octobre 2018 à juillet 2020, Christelle Dubos, ne s’est pas représentée aux législatives de 2022. Elle a été nommée à un poste nouvellement créé, celui de médiatrice nationale de la Cnaf et des Caf.
La CNAF et les CAF sont désormais dotées, à compter du 23 juin 2022, de leur première médiatrice nationale, Christelle Dubos. Travailleuse sociale, conseillère en insertion, très engagée dans le secteur social et la défense des valeurs du service public, Christelle Dubos a ensuite été élue locale, députée et secrétaire d’Etat chargée des politiques sociales auprès du ministre des solidarités et de la santé de 2018 et 2020. Elle a désormais cessé ses fonctions politiques.
Directement rattachée au Directeur général, elle animera la fonction de médiation administrative dont elle rendra compte en toute indépendance au Conseil d’administration, mais aussi la défense des valeurs de la République, la protection des données et de la sécurité des usagers dans le cadre des systèmes d’information. Elle sera également la référente nationale » déontologie ».
La création de ce poste répond aux enjeux forts portés par la Cnaf et les …read more