Présentation

  • Réseau social Professionnel de la Médiat...

    Réseau social Professionnel de la Médiation et de la Négociation
  • Symposium de la médiation professionnell...

    Symposium de la médiation professionnelle

L'actualité à la Une

Faman Touré, Médiateur professionnel, Président de la chambre de commerce de Côte d’Ivoire

Faman Touré, Médiateur professionnel, Président de la chambre de commerce de Côte d’Ivoire

Un médiateur professionnel, Faman Touré, est élu Président de la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire. Après plusieurs reports, l’élection à la Prés... »

Bonjour,

Vous venez d’arriver sur le réseau de la profession de médiateur créé par l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – EPMN. Si vous êtes un élève de l’école, pour l’obtention du CAP’M ou pour toute autre formation, vous avez accès à notre réseau. La durée est d’une année suivant votre formation. Complaisamment, c’est souvent plus longtemps.

Les membres de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – CPMN, ont droit d’accès sans limite.

Ce réseau est un lieu d’échange, de témoignage, de contribution, d’apprentissage, de réflexion, et de recherche.

A chacun(e) de savoir s’en servir avec toute la finesse et la subtilité nécessaires.

Jean-Louis Lascoux

Les médiateurs professionnels sont exclusivement membres de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation. Issus d’une même formation, titulaires du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur – CAP’M®, ils apportent la garantie de la performance. Leur devise est : un médiateur, une mission, un résultat. Tiers de confiance indépendants, neutres et impartiaux, ils agissent en toute confidentialité, afin d’obtenir des accords pérennes, dans le respect du code d’éthique et de déontologie de leur profession, le CODEOME.

Les médiateurs professionnels sont des spécialistes des stratégies et interactions en communication-SIC®. Ils sont experts en qualité relationnelle et aide à la libre décision. Ils maîtrisent les mécanismes de l’adversité et de l’altérité et accompagnent les meilleures conditions du dialogue interpersonnel, social, commercial, sociétal…

Les médiateurs professionnels mettent en oeuvre l’ingénierie relationnelle de leur discipline dans le cadre des dispositions légales en matière de souffrance mentale au travail. Ils favorisent la résolution des différends. Leur méthodologie est fondée sur une approche inversée des fondamentaux relationnels et des conflits : juridiques, techniques et émotionnels.

Les médiateurs professionnels ont développé un vaste réseau international de compétences avec des avocats, des experts de tous secteurs d’activité et des spécialistes de la relation. Ils interviennent auprès de tous publics : particuliers, entreprises, organismes publics et privés.