
Le 13 mai 2022, dans les salons de BeBooster à Fort-de-France, sept lauréats de la promotion Rosa PARKS ont reçu leur certification pour exercer la profession de Médiateur. Trois moments forts : une intervention à distance, deux retours d’expériences d’élèves médiateurs et l’intervention de Raphaël GOULDING, pompier au STIS de Martinique.
Après une solide formation dispensée par Anny LASCOUX la référente régionale de l’EPMN durant laquelle ils se sont appropriés les notions et concepts de l’ingénierie relationnelle, appris à structurer leurs pensées, à dérouler le processus structuré de la Médiation, à réfléchir en altérité et à acquérir la posture du Médiateur, ces sept lauréats de Martinique et de Guadeloupe ont reçu leur sésame pour porter le titre de Médiateur professionnel.
L’animation de l’après-midi est confiée à Nathalie BEAURAS et moi-même, Hilaire ANNONAY, deux médiateurs de la promotion Louise MICHEL.
Intervention à distance
Jean-Louis LASCOUX est intervenu à distance pour félicite les nouveaux médiateurs en rappelant le rôle du médiateur professionnel dans notre société. Le paradigme de l’entente et de l’entente sociale, pilier de notre relation à l’autre, est mis en avant.
Dérogeant aux habitudes, les diplômes sont remis dès le début de la cérémonie car Diana, une nouvelle diplômée doit repartir vers …read more